Accueil cigarette électronique Comment vapoter ? Vapotage: Inhalation (tirage), direct ou indirect ?

Vapotage: Inhalation (tirage), direct ou indirect ?

Vapotage: Inhalation (tirage), direct ou indirect ?

Le tirage direct ou indirect … Ces méthodes sont faciles à utiliser pour les fumeurs de e-cigarete qui fument depuis longtemps. Elles peuvent sembler difficiles au début. Voici les différentes méthodes de tirage. Laquelle est la mieux adaptée aux débutants ?

Détendez-vous… Prenez de quoi vapoter, buvez un coup, ou les deux. La réponse arrive !

Pour commencer : le tirage indirect

En général, nous voulons arrêter de fumer avec l’aide de notre vape. C’est là que l’expérience a montré que la plupart des vapoteurs préfèrent le tirage indirect.

homme qui fume sa ecigarete en vape indirecte

  • C’est le mode inhalation qui nous est le plus familier, car c’est celui que nous utilisons pour fumer des cigarettes. Il est important d’avoir des sensations familières dès le début.
  • C’est celui qui permet de vapoterr avec suffisamment de Nicotine sans ressentir de manque et qui permet d’arrêter.
  • C’est le mode inhalation le plus économique: il utilise moins d’Eliquide que le tirage direct.

Il y a des exceptions. Certains fumeurs préfèrent le Inhalation DirectVape. Aussi connu sous l’acronyme ID, il fait référence au fait que la cigarette électronique fait passer la vapeur directement dans les poumons. Cela vous permet de produire plus de vapeur. Cette méthode de inhalation est mieux réalisée avec des résistances subohm à 25 watts. Ceci est particulièrement important pour ceux qui fumaient une shisha. Ce n’est pas facile à retirer, mais c’est possible.

Inhalation direct :

Cette technique est utilisée principalement par les fumeurs de shisha et de narguilé. Cette méthode de dessin nécessite que la fumée soit inhalée directement par les poumons.

vape directe e-cig

Si vous avez du mal à visualiser le geste, essayez d’imaginer le tirage comme si vous inhaliez à travers une paille.

Les fumeurs expérimentés sont ceux qui utilisent le inhalationdirect. Pour permettre l’écoulement de l’air, elle nécessite un équipement puissant avec de grands flux d’air (prises d’air). Il permet une production importante de vapeur.

Un équipement inadapté peut entraîner un inhalationdirect. Vous pourriez également être exposé à des ascensions de liquide ou à une gêne dans la gorge pouvant entraîner une toux.

Voici les avantages du inhalation indirect

Familiarité

Les anciens fumeurs trouveront que le premier objectif du inhalation indirect est de procurer les mêmes sensations que celles qu’ils avaient l’habitude de fumer. Le tabagisme est un danger mondial pour la santé et crée une dépendance. C’était aussi un plaisir. Ce plaisir peut être maintenu grâce au vaping, mais sans devenir dépendant.

Le plaisir des arômes

Les vaporisateurs dédiés aux inhalation indirects à faible puissance respectent les arômes des eliquides. Ils peuvent les restituer plus fidèlement en les chauffant moins. En MTl, il est possible d’obtenir des notes subtiles qu’il serait impossible de détecter en DL.

L’intensité

La vape MTL est plus intelligente que la DL avec ses gros nuages, mais elle est tout aussi intense. L’inhalation en deux temps crée la sensation d’un hit plus rapide et soudain. Cela s’ajoute à la précision des saveurs pour créer une belle intensité même avec très peu de nicotine.

Discrétion

Les vapes MTL sont plus discrètes car elles produisent moins de vapeur. Il est plus facile d’adhérer à une étiquette.

Les avantages de la vape directe

La densité de la vapeur

Il faut distinguer deux types de vapes directes inhalation : l’une très aérienne et puissante, qui produit une vapeur dense et volumineuse. L’autre est une vape intermédiaire. Cette vape produit une vapeur plus dense et plus ouverte que la inhalation indirecte, mais ne permet pas des tirages très ouverts.
Dans les deux cas, la densité de la vapeur est un plaisir : elle est à la fois douce et gourmande.

L’aspect nuageux

C’est un plaisir de faire de gros nuages. C’est un plaisir de faire de gros nuages, que vous le fassiez en privé ou en public. Il est important de garder son étiquette, pour ne pas gêner les autres et ne pas donner une mauvaise impression du vaping. Le vapero, quant à lui, peut être détendu, c’est le but.

La force des arômes

Bien que le DL vaping soit moins subtil que les arômes, il leur donne une grande force et augmente leur gourmandise. Les fabricants d’eliquides sont habiles à fabriquer des eliquides qui fonctionnent en inhalation directement. Certaines saveurs sont essentielles au genre : crème anglaise et crème anglaise, gâteau devient dantesque, et crème anglaise et crème anglaise. On peut aussi acheter des eliquides frais auprès de producteurs malaisiens, qui délivreront des sensations fortes.

Les astuces de la vape

Des figures étonnantes peuvent être réalisées grâce à la densité de la vapeur.

Choisir sa cigarette électronique quand on commence le vapotage

Pour débuter le vapotage, on utilise une cigarette électronique tirage indirect, comme mentionné précédemment. Il faut toutefois faire attention au modèle choisi, car il en existe de multiples, et les tirages de chacune sont différents. Si vous n’avez jamais fumé sur une cigarette électronique et que vous ne savez pas quelle puissance est la meilleure pour vous, nous vous conseillons d’opter pour une cigarette électronique avec un débit de tirage réglable.

C’est une cigarette électronique évolutive qui permet de fumer comme vous le souhaitez. De plus, ces cigarettes électroniques sont en général de petite taille, ce qui est idéal pour une personne arrêtant le tabac et qui a l’habitude de tenir une vraie cigarette dans ses mains.

Pour ce qui est du prix, rien ne sert de vous ruiner et d’opter pour un modèle à plus de 40 euros. Il existe de très bonnes cigarettes électroniques pour les débutants et qui coûtent moins de 20 euros. Les modèles les plus chers sont en général réservés aux vapoteurs confirmés, avec des attentes spécifiques. Prenez d’abord la main sur un modèle basique avant d’investir dans du matériel pour fumeurs confirmés.

Ducoup, ou vape directe ou indirecte ?

Le choix de votre équipement dépendra de la méthode de tirage que vous choisirez. Tous les éléments seront concernés, à commencer par la batterie (ou la box), jusqu’au clearomiseur.

Commençons par la valeur de la résistance. Ce sera notre donnée principale. Disons que la valeur pivot est de +/- 1 ohm. Le dessin sera en indirect, et en dessous il sera dessiné en inhalation direct.

Pourquoi ma cigarette électronique clignote ?

Pourquoi ma cigarette électronique clignote ? Qualifiées de meilleures alternatives pour les fumeurs et les addicts au tabac, les cigarettes électroniques seraient un moyen pour ralentir le tabagisme et mieux préserver l’environnement. Elles existent sous...

Où jeter une cigarette électronique jetable puff ?

Où jeter une cigarette électronique jetable meilleur goût puff ? La cigarette électronique puff offre beaucoup d'avantages. Elle peut vous accompagner lors du sevrage tabagique ou servir de matériel d'appoint. Elle vous offre une vapeur...

Comment recharger la batterie d’une puff ?

Comme vous le savez, les puffs sont des appareils à fumer jetables dotés de batteries qui lui permettent de fonctionner, en apportant de l'électricité à la résistance située dans le réservoir, ce qui va...

Qu’est-ce qu’un MOD d’e-cigarette ?

Connaissons d'abord l'origine de ce terme qui est devenu un standard dans le langage des cigarettes électroniques ces dernières années. Mod est simplement l'abréviation de "modified". A partir de là, nous connaissons les fondements d'un...

Les mods mécaniques e-cigarette : comment les utiliser

Lorsque nous parlons de mods, nous entendons le corps d'une cigarette électronique. La batterie ou la batterie qui alimente la machine, le circuit de protection et de distribution, le connecteur pour l'atomiseur et un...