Accueil cigarette électronique Pourquoi ma cigarette électronique clignote ?

Pourquoi ma cigarette électronique clignote ?

Pourquoi ma cigarette électronique clignote ?

Qualifiées de meilleures alternatives pour les fumeurs et les addicts au tabac, les cigarettes électroniques seraient un moyen pour ralentir le tabagisme et mieux préserver l’environnement. Elles existent sous plusieurs formes et modèles. Lors du vapotage, certaines d’entre elles clignotent. A travers cet article, vous en saurez plus sur les raisons.

Comment fonctionne une cigarette électronique ?

La cigarette électronique est dotée :

  • D’un système de commande
  • D’une batterie incluse
  • D’un tube dans lequel se trouve un liquide chimique non toxique
  • D’un bouton d’actionnement du système
  • Des pores à l’extrémité pour laisser sortir la vapeur

Le principe de la cigarette électronique est de vapoter de la fumée produite par chauffage d’un liquide et non par combustion. Lorsque l’utilisateur actionne le bouton, la batterie augmente progressivement la température du liquide qui se trouve à l’intérieur. Il peut s’agir d’une solution de glycérine végétale ou d’une autre solution chimique non toxique. La solution se réchauffe, produisant ainsi de la vapeur non toxique que l’utilisateur inhale. Grâce à cette opération, les risques sont considérablement réduits. La température et l’autonomie de la batterie varient en fonction de la marque de la cigarette.

Pour quelles raisons une cigarette électronique clignote-t-elle ?

Plusieurs raisons peuvent expliquer qu’une cigarette électronique clignote. La raison principale est un dysfonctionnement au niveau d’un élément de l’appareil. Ce dysfonctionnement peut être causé par plusieurs facteurs.

  • La recharge

Lorsqu’une cigarette électronique clignote, il peut s’agir d’un problème de charge ou d’une notification indiquant que la batterie se décharge. Lorsqu’elle est déchargée, il suffit de la brancher et de la réutiliser après la charge. Lorsqu’il y a un problème pendant la charge, il peut s’agir d’un dysfonctionnement au niveau de l’appareil ou d’une défaillance du chargeur. Dans ce cas, contactez simplement le service client de la boutique où vous avez fait l’achat. Si votre cigarette électronique possède des accus rechargeables, utilisez votre chargeur d’accu. Il est également possible que la batterie soit en fin de vie. Dans ce cas, il faudra juste la changer.

  • Le nettoyage

Il peut arriver que de petites crasses s’incrustent dans la cigarette électronique. Pour éviter que ces crasses ne bloquent le fonctionnement de l’appareil, il faut l’entretenir. Nous vous développerons plus tard comment en prendre soin.

  • L’utilisation trop fréquente

L’utilisation trop fréquente d’une cigarette électronique peut l’endommager. C’est pourquoi il est conseillé de ne pas trop souvent tirer ou appuyer sur le bouton. Il faut également respecter l’autonomie de la cigarette et ne pas forcer au-delà de la capacité de la batterie. Car, forcer la batterie peut entraîner une surchauffe et donc, un dysfonctionnement. Il est recommandé de tirer l’appareil à des intervalles de 15 à 20 secondes.

  • L’épuisement du liquide

Une autre cause qui pourrait faire clignoter l’appareil, l’épuisement du liquide. En effet, lorsque le liquide s’épuise, la batterie n’aura plus rien à chauffer et il n’y aura plus de vapeur. Le système subira des dommages. C’est le même principe que pour les briquets. Que faire ? Il suffit simplement de vérifier régulièrement le niveau du liquide afin de savoir quand arrêter l’utilisation de la cigarette électronique.

N’hésitez pas à contacter le service client si les clignotements persistent malgré les solutions appliquées.

Comment entretenir une cigarette électronique ?

Nous avions abordé plus tôt l’aspect nettoyage d’une cigarette électronique. Un mauvais nettoyage peut occasionner un dysfonctionnement de l’appareil ou un gout de brulé. Voici donc comment se débarrasser des saletés.

  • Démonter l’appareil : cela permet d’avoir accès aux éléments internes nettoyables.
  • Nettoyer à l’aide d’un coton tige les saletés que vous y trouverez. Vous pouvez tremper le coton tige dans l’eau. Il ne faut pas mettre de l’alcool au risque d’une inflammation.
  • Remonter l’appareil. En général, la notice vous est fournie. Le service client se chargera aussi de vous indiquer comment procéder.

Pourquoi ma cigarette électronique clignote ?

Pourquoi ma cigarette électronique clignote ? Qualifiées de meilleures alternatives pour les fumeurs et les addicts au tabac, les cigarettes électroniques seraient un moyen pour ralentir le tabagisme et mieux préserver l’environnement. Elles existent sous...

Où jeter une cigarette électronique jetable puff ?

Où jeter une cigarette électronique jetable meilleur goût puff ? La cigarette électronique puff offre beaucoup d'avantages. Elle peut vous accompagner lors du sevrage tabagique ou servir de matériel d'appoint. Elle vous offre une vapeur...

Comment recharger la batterie d’une puff ?

Comme vous le savez, les puffs sont des appareils à fumer jetables dotés de batteries qui lui permettent de fonctionner, en apportant de l'électricité à la résistance située dans le réservoir, ce qui va...

Qu’est-ce qu’un MOD d’e-cigarette ?

Connaissons d'abord l'origine de ce terme qui est devenu un standard dans le langage des cigarettes électroniques ces dernières années. Mod est simplement l'abréviation de "modified". A partir de là, nous connaissons les fondements d'un...

Les mods mécaniques e-cigarette : comment les utiliser

Lorsque nous parlons de mods, nous entendons le corps d'une cigarette électronique. La batterie ou la batterie qui alimente la machine, le circuit de protection et de distribution, le connecteur pour l'atomiseur et un...