Beaucoup de personnes utilisent la cigarette électronique comme alternative à la cigarette traditionnelle. En effet, ce petit accessoire que l’on peut considérer comme hightech, permet de consommer de la nicotine sans inhaler la fumée du tabac.
Puff rechargeable, qu’est-ce que c’est ?
Fumer comporte beaucoup de risques : maladies cardiovasculaires, cancers, bronchites chroniques, etc. Bien que la nicotine soit une substance addictive, elle n’est cependant pas responsable des maladies liées au tabagisme. C’est plutôt tout ce qu’on trouve dans la cigarette : goudron, mercure, monoxyde de carbone et tout un tas d’autres substances très nocives. Pour arrêter de fumer, vous pouvez vous tourner vers la cigarette électronique ou encore, la réputée cigarette puff rechargeable, que vous trouverez sur un e-shop. Cette dernière est compacte et réutilisable, ce qui fait d’elle, un élément économique et plus respectueuse de l’environnement. Elle produit entre 300 et 600 bouffées.
Les avantages des puffs rechargeables
Cet équipement est doté d’une batterie rechargeable via un port USB-C. Cette e-cigarette vous fera économiser sur le long terme puisque vous n’aurez pas à racheter de nouvelles puffs à chaque fois que la vôtre est vide. Vous ferez donc un geste pour la planète en réduisant votre empreinte écologique en évitant la production de déchets. Quoi qu’il en soit, la cigarette électronique vous aidera dans votre sevrage tabagique. Vous n’aurez qu’à choisir votre dose de nicotine en fonction de vos besoins habituels, puis, au fur et à mesure, réduire la dose jusqu’à atteindre un taux 0 en nicotine.
Puffs réutilisables avec ou sans nicotine
Comme toute e-cig, vous pourrez choisir votre taux de nicotine : entre 10 et 20 mg. Si vous fumez moins de 10 cigarettes par jour, vous pouvez choisir un taux de nicotine nul.
Les dangers de la e-cig puff rechargeable
Il n’existe pas vraiment de danger concernant cet équipement. Toutefois, si la cartouche contient du e-liquide avec de la nicotine, il faudra prendre en considération les risques liés à la consommation de cette substance qui rend dépendant. C’est la raison pour laquelle, les jeunes et les non-fumeurs ne doivent pas vapoter des e-liquides avec un taux de nicotine, même minime. Il est essentiel d’utiliser des cartouches non endommagées et non modifiées.