Accueil chicha Comment faire du tabac a chicha ?

Comment faire du tabac a chicha ?

Il existe une grande variété de tabac à chicha proposée par les marques du domaine. Toutefois, les fumeurs sont toujours à la recherche de nouvelles sensations aromatiques. Ainsi, l’idéal pour tester une nouvelle expérience est de fabriquer vous-même votre produit à fumer. Ce guide vous indique comment faire du tabac à chicha.

Achetez les ingrédients nécessaires à la préparation

Fabriquer du tabac à chicha fait maison nécessite de réunir différents ingrédients indispensables. Ceci vous permettra d’obtenir du produit psychotrope de qualité. Il vous faut :

  • 30 grammes de tabac brut,
  • 100 ml de mélasse,
  • et 50 grammes du produit aromatique de votre choix.

Si vous ne disposez pas de mélasse, vous pouvez le remplacer par du miel. De même, pour aromatiser votre tabac à chicha, vous pouvez utiliser directement un fruit en extrayant ses notes.

Préparez le tabac

Le tabac à l’état brut n’est pas adapté pour une utilisation dans une chicha. Vous devez commencer votre préparation par la transformation des feuilles en bandes. En effet, les feuilles dans leur état initial ne permettent pas de fumer de manière optimale. Il est donc recommandé de les casser en faisant attention à ce que les morceaux ne soient pas trop petits. Lorsque les particules sont trop écrasées, elles deviennent sensibles à la chaleur. De plus, la mélasse ne sera pas suffisamment ingérée par le tabac.

Mettez la table dans un récipient et découpez-le à l’aide d’un ciseau. Si les feuilles sont sèches, vous pouvez directement le faire avec vos doigts. Assurez-vous de bien raccourcir les éléments qui doivent continuer la tête. Maintenant, lavez le tabac brut. À moins que vous ayez une préférence pour le tabac à chicha au goût prononcé, cette étape est indispensable. Elle permet de rendre le produit plus doux à fumer. Pour commencer, mettez un litre d’eau dans un récipient puis versez le tabac à l’intérieur. Mélangez bien les produits avant de passer la solution obtenue au tamis.

Ensuite, récupérez le tabac dans un bol et ajoutez un litre d’eau chaude dans le récipient. Une fois que le tabac est bien trempé dans l’eau, utilisez à nouveau un tamis pour enlever l’eau. S’il le faut, servez-vous d’une fourchette ou d’un autre ustensile pour presser le tabac afin de retirer toute l’eau. Il faut noter que le tabac peut être brûlant à une certaine température. Manipulez-le avec précaution pour ne pas vous brûler. Si vous disposez de gants de cuisine, vous pouvez les enfiler pour vous protéger les mains.

Ajoutez les ingrédients restants

C’est la dernière étape pour transformer le tabac brut en tabac à chicha. Elle consistera à mettre 100 ml de mélasse ou de miel dans le tabac passé au tamis une fois qu’il est bien sec. Par la suite, vous devez intégrer les 50 g d’arômes naturels à la préparation pour lui donner une note particulière. Au cas où vous voudriez obtenir une saveur neutre, sautez l’étape précédente. Terminez la préparation en malaxant les ingrédients pour obtenir une parfaite combinaison entre l’humidité et les saveurs. Lorsque le mélange est bien ferme, vous remarquerez que la quantité de liquide provenant du tabac devient moins importante. Votre tabac à chicha fait maison est désormais prêt à être chiqué.

Où acheter une chicha et ses produits associés ?

La consommation de narguilé ou de chicha connait une spectaculaire croissance en France depuis quelques années. Grâce à cet article vous savez désormais comment faire du tabac à chicha. Il vous a ainsi été partagé la liste des ingrédients dont vous avez besoin et les étapes de préparation. Une fois que vous avez terminé votre fabrication, il ne vous reste plus qu’à le tester ou à en profiter en fumant. Pour ce faire il va vous falloir utiliser une chicha. Vous en trouverez à la vente auprès de magasins physiques ou de sites web spécialisés dans le domaine comme sur El Badia.

Ce type d’entreprise vous propose ainsi un large choix d’offres de chichas, mais également de tous les autres produits dont vous pouvez avoir besoin pour l’utiliser tels que des charbons ou des foyers. Etant donné que vous avez affaire à un expert, vous profiterez de toute la documentation technique nécessaire pour réaliser votre choix, ainsi que du partage des avis clients ou de différents conseils d’entretien et d’utilisation. Ces éléments vous permettront de juger la qualité du produit et de le comparer avec d’autres.

Acheter huile de CBD de qualité à petit prix, c’est possible !

En termes de cannabidiol, les demandes autant que les offres ont fortement augmenté ces dernières années. Rassurés par l’absence d’effets psychotropes du CBD, à l’inverse du cannabis qui contient du THC, les consommateurs ont...

Comment choisir la résistance adéquate pour votre cigarette électronique

Le monde de la cigarette électronique est vaste et en constante évolution. Parmi les nombreux choix qui s'offrent aux vapoteurs, la résistance est un élément essentiel dans l'expérience de vape. Elle influe de manière...

Tout savoir sur les e-liquides sans nicotine

Lorsque les vapoteurs optent pour les e-liquides sans nicotine, c’est souvent dans le but d’arrêter de fumer ou de simplement profiter des saveurs et sensations offertes par la vape. Connaissez-vous ces fameux e-liquides sans...

Quels sont les accessoires indispensables pour vapoteur débutant et confirmé ?

L’univers du vapotage s’est enrichi de nombreuses innovations et d’une large gamme d’accessoires. Qu’on soit un novice s’aventurant pour la première fois dans ce monde ou un utilisateur confirmé, l’expérience peut être personnalisée à...

Les puffs : quels sont les ingrédients et les arômes les plus populaires ?

Les cigarettes électroniques jetables, aussi appelées « puffs », sont des alternatives à la cigarette traditionnelle qui gagnent en popularité. À l’inverse des cigarettes électroniques rechargeables, les puffs sont conçues pour être utilisées une seule fois,...