Accueil cigarette électronique Qu'est-ce qu'un atomiseur reconstructible ?

Qu’est-ce qu’un atomiseur reconstructible ?

Qu’est-ce qu’un atomiseur reconstructible ?

Un réservoir de cigarette électronique qui peut être reconstruit ou réparé s’appelle un atomiseur reconstructible ou réparable. Il vous permet de créer vos propres résistances. Il possède une plaque de montage qui vous permet d’insérer des résistances. Nous avons fabriqué avec du câble résistif.

Même si vous pouvez trouver des paquets de résistances moins chers en ligne, fabriquer votre résistance est plus abordable que d’acheter du prêt-à-porter puisque c’est cher et la durée de vie des résistances est faible ! Ce n’est pas difficile du tout. C’était un peu difficile avec les anciens atomiseurs. Il y avait de nombreuses options : single, dual, quad coils… et une large gamme de câbles résistifs (Ni80 résistif, SS316L, fil Kanthal, etc.). …) De nouveaux systèmes de montage de résistance (coils), ont été créés pour faciliter la vie des vapoteurs. Il n’y a plus de fils résistifs pour la fabrication de coils de bricolage. Au lieu de cela, nous avons plus de feuilles de maille qui peuvent être utilisées pour faire vos coils. La gamme d’atomiseurs reconstructibles est constamment améliorée pour les rendre plus conviviaux. Vous trouverez sur notre site des packs de coton pour le DIY vaping ! Il existe de nombreux types de coton disponibles afin que vous puissiez expérimenter avec différents coils DIY. Les pros de la vape savent que le rendu des saveurs des eliquides peut être critique. Vous pouvez choisir le meilleur coton pour bobine DIY si vous voulez le meilleur atomiseur reconstructible.

De quoi est fait un atomiseur ?

Allons au fond des choses : Quel atomiseur dois-je acheter ?

Voici un modèle classique d’atomiseur rebuildable pour vous aider à vous familiariser avec l’objet. Notez que selon le modèle ou l’atomiseur, des éléments peuvent être différents ou manquants.

Quelles sont les différences entre les atomiseurs ?

Il existe plusieurs types d’atomiseurs parmi lesquels vous pouvez choisir pour vous lancer dans le reconstructible. Les sensations de vape des différents atomiseurs dépendent du type de montage qu’ils peuvent utiliser. Chaque atomiseur a un design, une utilisation et un rendu qui lui sont propres.

Vous devez d’abord vous familiariser avec les caractéristiques et les avantages d’un atomiseur avant de pouvoir en choisir un.

RTA à réservoir d’atomisation

Aujourd’hui, les atomiseurs RTA « Rebuildable tank Atomizer » sont les plus populaires. En raison du réservoir, ces atomiseurs reconstructibles ressemblent beaucoup aux clearomiseurs. Ce réservoir est ce qui rend le RTA unique !

Les atomiseurs RTA sont disponibles dans une variété de modèles. Les plaques de montage sont disponibles dans une variété de styles, du plus simple au plus élaboré.

L’atomiseur RDA Dripper

Le RDA, également connu sous le nom de Dripper, est un atomiseur traditionnellement utilisé pour le power-vaping. Il est simple et consiste en une simple plaque de montage qui est enfermée dans un top-cap (il ne possède donc pas de réservoir). Le top-cap est rempli manuellement de e-liquide toutes les 2-3 bouffées.

La proximité de l’ensemble avec la bouche permet un rendu maximal des saveurs. Les drippers atomiseurs sont rapides à monter et peuvent être utilisés pour la dégustation des e-liquides.

L’atomiseur RDTA

L’atomiseur reconstructible RDTA, moins courant mais toujours très populaire, est un mélange entre RTA et dripper héritier des atomiseurs Genesis.

Un RDTA est un simple dripper avec un réservoir attaché en dessous. Il a l’air complexe mais est très simple. Cette astuce offre la possibilité d’utiliser à la fois un dripper et un RTA dans un seul atomiseur reconstructible. Cependant, il est moins confortable à monter et peut être difficile à utiliser.

RBA, Mesh et Genesis : Autres types d’atomiseurs

Il existe d’autres options qui vous permettront de profiter des avantages du rebuildable. Elles sont moins courantes et plus adaptées aux vapoteurs novices ou très expérimentés.

Les plateaux RBA pour les débutants

Un plateau RBA est un mini-rebuildable qui contient un clearomiseur à résistance.

Les clearomiseurs et les cartouches de pod mod peuvent proposer un RBA séparé qui vous permet d’essayer rapidement le reconstructible sans avoir à acheter un nouvel atomiseur car il s’insère dans le clearomiseur comme une résistance.

Un plateau RBA présente deux inconvénients principaux : une zone de montage plus petite et un rendu moins convaincant de l’atomiseur réel.

Atomiseur reconstructible : La différence avec un clearomiseur

Qu’est-ce qu’un accessoire pour cigarettes électroniques? C’est un composant essentiel de votre ecig. L’atomiseur est l’endroit où le e liquide que vous vapotez est vaporisé sous forme d’aérosol. C’est cet aérosol que vous inhalez. La question « Quelle est la différence entre un clearomiseur et un atomiseur ? » est fréquente. Cet article vous fournira les détails ! La différence entre les clearomiseurs et les atomiseurs est qu’un clearomiseur reconstructible peut vous donner la résistance. Les clearomizers sont livrés pré-fabriqués, notamment en packs de résistances.

clearomiseur changement

Atomiseurs reconstructibles (RBA, ou rebuildable atomizer) Il en existe plusieurs types. Nous en avons parlé dans notre article sur la différence clearomiseur sur notre blog. Nous avons listé les différents types d’atomiseurs juste pour vous le rappeler.

Il existe trois types d’atomiseurs pour cigarettes électroniques :

  • RTA: Un atomiseur qui est livré avec un réservoir.
  • RDA (Rebuildable Dapping Atomizer) ou dripper est un atomiseur qui ne nécessite pas de réservoir et qui est de taille compacte.
  • RDTA: Un atomiseur de type dripper qui utilise un réservoir qui peut s’alimenter lui-même.

De nombreux atomiseurs sont conçus pour produire un maximum de vapeur avec des vapes DL. Cependant, il existe de nombreux autres atomiseurs reconstructibles qui peuvent être utilisés à la fois pour le MTL et le DL. Pour fabriquer le coil de vos rêves, expérimentez pour trouver le bon équilibre entre DL ou MTL. Le diamètre d’un ato peut être exprimé en millimètres. Veillez à ce que le diamètre de l’ato ne soit pas supérieur à la largeur de votre récipient ! La capacité du réservoir doit être suffisamment grande pour contenir des RTA et RDTA. Vous n’avez pas besoin de remplir le réservoir trop souvent. Amusez-vous bien !

Quel atomiseur reconstructible choisir ? Son principe de fonctionnement.

Le fonctionnement est identique à celui d’un réservoir traditionnel. La résistance est constituée d’un fil résistif. Ce coton est rempli d’e-liquide. La résistance chauffe et évapore le liquide du coton lorsque la batterie est activée. Cela vaporise le coton et atteint votre bouche par une cheminée d’oxygène.

Le lexique de l’atomiseur reconstructible

  • Le Drip Tip: C’est l’embout de votre réservoir
  • Le Top Cap, ou la cloche, est la partie supérieure de l’atomiseur où est installé le drip tip.
  • La cheminée de vapeur est le conduit qui transporte la vapeur de la résistance à l’embout.
  • Le réservoir est uniquement sur les atomiseurs Tank. C’est la réserve de E-liquide.
  • La chambre d’atomisation est une petite cloche qui se ferme sur la plaque de montage. C’est l’endroit où le liquide se transforme en vapeur.
  • La plaque de montage, ou deck est l’endroit où la résistance est fixée.
  • Le capuchon inférieur ou la plaque de raccordement : C’est la partie de votre atomiseur qui se visse sur votre batterie pour s’y connecter.

Voici les 10 meilleurs atomiseurs reconstructibles

Roulement de tambour… Cette liste contient les meilleurs atomiseurs reconstructibles. Tout d’abord, gardez à l’esprit que tout le monde ne trouvera pas le clearomiseur parfait.

Nous avons compilé une liste des meilleurs atomiseurs reconstructibles disponibles. Vous pouvez choisir le RBA qui vous plaît le plus en les parcourant un par un. Il doit également correspondre à vos besoins et à vos préférences.

Voici nos dix atomiseurs les plus performants :

  1. Steam Crave Aromamizer Titan RDTA
  2. Zeus x Mesh de Geek Vape
  3. Wotofo Lush Plus RDA
  4. Kylin RTA de Vandy Vape
  5. Aspire Quad-Flex Survie d’Aspire
  6. Medusa Reborn RDTA de Geek Vape
  7. Lapin mort de Hellvape
  8. Dejavu de DJV
  9. Fatality M25 par QP Design
  10. Profile par Wotofo

Ces dix atomiseurs rechargeables de haute qualité pimenteront votre expérience de fumeur. Tous ces atos peuvent être trouvés dans la boutique Neovapo. Offrez-vous un voyage au pays des nuages aromatisés.

Pour obtenir plus de saveur avec vos cigarettes électroniques, assurez-vous de choisir le bon lot de e-liquides français Neovapo. Tous nos liquides à vape sont fabriqués en France par des professionnels de la vaporette.

Quel est le meilleur atomiseur reconstructible au monde ?

L’Aromamizer Titan RDTA est le meilleur atomiseur reconstructible. De la vapeur pure pour vous lécher les lèvres. Vous sentirez un puissant nuage de vapeur en termes de hit et d’arôme. Vous pouvez expérimenter de nouvelles sensations de vapotage en utilisant un RBA de haute qualité.

Ce Rebuildable Tank Atomizer est plus grand qu’un clearomiseur traditionnel. Ce vaporisateur moderne est polyvalent, complet et extrêmement efficace. Le réservoir de 28 ml fait de ce vaporisateur un rêve pour les vapers qui consomment beaucoup de vapeur chaque jour.

Cet appareil est également idéal pour les fumeurs occasionnels et les chasseurs de nuages. Vous attendez le meilleur atomiseur reconstructible de tous les temps. Voulez-vous vaper avec la meilleure vapeur ? Vous avez la possibilité d’explorer toutes les ressources disponibles sur l’Aromamizer Titan.

Vapez avec un véritable titan des vapes, dont la puissance est hors du commun !

Essayez dès maintenant les délicieux pouvoirs de l’Aromamizer. Cet ato est disponible dans tous nos magasins et sur la boutique Neovapo. Cliquez pour commander et prenez une pause vapeur à cette pointe de l’excellence.

Les meilleurs atomiseurs pour les débutants

Le réservoir Zeusx Mesh de Geek Vape est le meilleur atomiseur reconstructible. Cet atomiseur reconstructible (RTA), est parfait pour créer une vape reconstructible. Il possède un réservoir en pyrex d’une capacité de 4,5 ml. C’est idéal pour les anciens gros fumeurs.

Un atomiseur à réservoir est un meilleur choix pour quelqu’un qui ne connaît pas les RBA. Les RTA sont très similaires en apparence aux clearomiseurs que vous avez utilisés lorsque vous avez commencé à fumer.

Les clearomiseurs et les atomiseurs RTA diffèrent par leur résistance. L’atomiseur reconstructible permet au fumeur de créer sa propre tête d’atomiseur. Le RBA n’est pas recommandé pour les nouveaux fumeurs.

L’atomiseur Zeus x mesh est très similaire au clearomiseur subohm Zeus de Geek Vape.

Le meilleur atomiseur pour faire beaucoup de vapeur

Le Kylin RTA est le meilleur atomiseur reconstructible de Vandy Vape pour produire beaucoup de vapeur. C’est aussi le meilleur rta 211. Ce RBA est de type réservoir. Ce RBA est idéal pour les débutants. Une vape DL est la meilleure façon d’obtenir plus de vapeur de votre e-cigarette.

L’inhalation directe est préférable si vous voulez augmenter l’apport de vapeur. Vous pouvez inhaler de grandes quantités d’air aromatisé en ouvrant le flux d’air. Le réservoir contient 2ml et peut être converti en 6ml.

Vous pouvez faire votre chasse aux nuages du week-end avec le Kylin, et continuer à vaper discrètement pendant la semaine au travail. C’est un atomiseur polyvalent et adaptable qui fait partie des meilleurs.

Le meilleur atomiseur pour aromatiser

Le dripper Lush Plus de Wotofo est le meilleur atomiseur reconstructible. Cet atomiseur reconstructible (rda), est idéal pour obtenir plus de saveur de votre ecig.

Les drippers sont un excellent moyen d’améliorer la saveur de votre expérience de fumeur. Ces dispositifs sont parfaits pour restituer les arômes des cigarettes électroniques. Le goût est excellent dans votre bouche !

Le serpentin peut absorber le e-liquide « goutte à goutte » car il n’y a pas de réservoir. Il suffit de soulever la coque du rda et d’injecter un peu de jus pour alimenter le fil résistif. Cette technique permet d’augmenter l’intensité et la saveur des arômes.

Le meilleur atomiseur pour moins de 50 $.

Le Quad Flex Survival est le meilleur atomiseur reconstructible abordable d’Aspire. Cet atomiseur haut de gamme est une véritable star dans son domaine. Sa conception polyvalente en fait un dispositif de vape idéal pour tous les types de fumeurs d’e-cigarettes. Tout cela pour la modique somme de 29 euros seulement.

Livraison gratuite à partir de 19 euros Vous pouvez obtenir un décollage immédiat au septième ciel en plaçant ce Quad-Flex dans un panier. Ce réservoir a l’avantage de pouvoir être transformé en deux modèles.

Profitez de tous les avantages d’un dripper et d’un ATD ! Le Quad-Flex Survival d’Aspire peut être converti en un ato RDA ou RDTA pour un simple plaisir. Il peut également être utilisé comme un clearomiseur standard.

Ce réservoir est incroyable ! Il est également très abordable, ce qui le rend encore plus attrayant. Il en vaut la peine !

Qu’est-ce que la bobine dans un atomiseur ?

La bobine est ce que vous placerez sur le plateau de votre atomiseur reconstructible. C’est la bobine en métal qui va chauffer le liquide et faire passer la mèche.

Vous pouvez soit fabriquer la bobine en enroulant le fil de la résistance à la main, soit l’acheter pré-enroulée. Vous pouvez le fabriquer avec différents métaux, différentes tailles de fil et différents « formats » qui affecteront leur rendu et leur préférence vape.

Attributs pour une bobine à fil fin :
Résistance plus élevée – Plus grande réactivité – Idéal MTL

Attributs d’une bobine à fil épais :
Résistance plus faible – Demande de puissance plus élevée – Idéal DL

Une bonne combinaison de matériau, d’épaisseur et de taille détermine la qualité d’une bobine. Il est important d’avoir une taille adaptée au flux d’air d’un atomiseur et suffisamment réactive pour chauffer correctement à une gamme de tensions (3 à environ 4,5 V).

Remarque : Une bobine avec plus de tours (boucles), ou des tours plus larges augmentera artificiellement sa valeur de résistance. Cependant, une bobine qui a trop de matériau à chauffer réduira considérablement sa réactivité.

 

Qu’est-ce qu’un simple bobinage et un double bobinage ?

Certains atomiseurs reconstructibles ne peuvent utiliser qu’une seule bobine (single-coil). Beaucoup sont conçus pour accepter deux bobines, on peut donc parler d’atomiseur à double bobine.

On peut trouver des atomiseurs à double bobine à de nombreux endroits. Certains (plus rares) permettent d’utiliser quatre bobines ou plus.
De nombreux atomiseurs à double bobine vous permettent de choisir entre une et deux bobines (atomiseur simple ou double).

AVANTAGES DU DUAL-COIL
Production de vapeur supérieure – Résistance plus faible (divisée en 2) – Parfait pour vaper puissamment

INCONVÉNIENTS
Assemblages plus complexes – Deux coils doivent être identiques – Ne convient pas pour une vape MTL

 

Pourquoi ma cigarette électronique clignote ?

Pourquoi ma cigarette électronique clignote ? Qualifiées de meilleures alternatives pour les fumeurs et les addicts au tabac, les cigarettes électroniques seraient un moyen pour ralentir le tabagisme et mieux préserver l’environnement. Elles existent sous...

Où jeter une cigarette électronique jetable puff ?

Où jeter une cigarette électronique jetable meilleur goût puff ? La cigarette électronique puff offre beaucoup d'avantages. Elle peut vous accompagner lors du sevrage tabagique ou servir de matériel d'appoint. Elle vous offre une vapeur...

Comment recharger la batterie d’une puff ?

Comme vous le savez, les puffs sont des appareils à fumer jetables dotés de batteries qui lui permettent de fonctionner, en apportant de l'électricité à la résistance située dans le réservoir, ce qui va...

Qu’est-ce qu’un MOD d’e-cigarette ?

Connaissons d'abord l'origine de ce terme qui est devenu un standard dans le langage des cigarettes électroniques ces dernières années. Mod est simplement l'abréviation de "modified". A partir de là, nous connaissons les fondements d'un...

Les mods mécaniques e-cigarette : comment les utiliser

Lorsque nous parlons de mods, nous entendons le corps d'une cigarette électronique. La batterie ou la batterie qui alimente la machine, le circuit de protection et de distribution, le connecteur pour l'atomiseur et un...